Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
15 janvier 2011

Phnom Penh (15/01/2011)

Nous sommes arrivés déjà hier vers 16 heures à Phnom Penh. On a quitté un immense aéroport flambant neuf pour arriver dans un aéroport cent fois plus modeste. Déjà à la douane, on a failli se faire arnaquer par l’officier de l’immigration à qui je donne...
16 février 2013

Penang (16/02/13)

Un peu d’histoire. En 1786, l’île de Penang a été achetée par un anglais appelé Francis Light, au sultan Abdullah pour une poignée de dollars espagnol et en compensation du commerce de l’opium de contrebande. Il y créa ensuite une ville appelée Georgetown...
3 février 2012

Vang Vieng (03/02/2012)

Aujourd’hui, nous nous réveillons à 7 heures. Nous avons prévu une longue journée. Depuis notre lit, nous ouvrons les rideaux et que voyons-nous : horreur, il pleut ! Que dis-je, il pleut. Non, il drache. Je me connecte à internet et trouve un site avec...
26 janvier 2013

Mandalay (26/01/13)

Nous démarrons notre troisième journée à Mandalay par la visite du plus grand monastère de Mandalay : Kyang Maha Ganayon. Ce monastère est un petit village de prés de 1500 moines. Arrivés sur site nous constatons que nous ne sommes pas les seuls. Au fur...
8 février 2013

Vers le rocher d'or (08/02/13)

Nous logeons à l’hôtel Central, hôtel très bien situé dans le vieux Yangon. L’hôtel est surtout fréquenté par des hommes d’affaires et ressemble à ce qu’était un hôtel 4 étoiles dans les années 70 : peinture récente, luminaire en dorure, mobilier neuf...
12 février 2013

Kuala Lumpour (12/02/13)

Quelle chaleur! Plus de 36 degrés à l’ombre. On n’en demandait pas autant. Que peut-on faire par une température pareille ? La seule chose que nous avons trouvée est de nous réfugier dans les centres commerciaux climatisés. Avant cela, nous sommes montés...
1 janvier 2011

Bonjour

Notre Voyage en 2016 : L'INDE Aprés 2 années d'infidélité au continent asiatique, nous repartons ce mercredi 20 janvier 2016 direction New Delhi. Profitant d' un congé de 10 jours avant la reprise de ses cours, Florence a décidé de nous accompagner. Son...
10 janvier 2011

Bangkok Khaosan Road

Nous sommes arrivés comme prévu à l’aéroport international de Bangkok. Cet aéroport est récent. Le passage à l’immigration et la récupération des bagages se sont faits dans un temps record. La température extérieure est de 31 degrés. Le service navette...
12 janvier 2011

Ayuthaya

Nous partons tôt ce matin en voyage organisé pour Ayuthaya , l’ancienne capitale thaïe. Le bus s’arrête 25 km avant Ayuthaya pour visiter le palais Royal de Bang Pa In. C’est dans un magnifique jardin que l’on trouve une série de palais de styles très...
13 janvier 2011

Bangkok moderne

Nous démarrons la journée par la visite de la maison de Jim Thompson. Cet américain s’installa en 1959 à Bangkok et se passionna pour les soies thaïlandaises dont il envoya les échantillons aux grands couturiers de Paris, Milan et Londres. Devenu très...
14 janvier 2011

Bangkok ... a bientôt

En ce jour de transit, nous profitons d’un peu de répit pour démarrer la journée. On est en vacances quand même ! Marie-France en profite pour se faire coiffer. Le résultat est plus que satisfaisant. Il faut avouer que les cheveux raides sont la norme...
5 février 2012

Vers Luang Prabang (5/2/12)

Journée de transit aujourd’hui. Nous partons en minibus vers 9 heures direction Luang Prabang. Nous empruntons à nouveau la nationale 13 qui dans ce tronçon est de meilleure qualité. Nous n’aurons durant tout le trajet que quelques passages caillouteux...
2 février 2012

Vers Vang Vieng (02/02/12)

Nous partons vers 10 heures direction Vang Vieng. Hier, nous avions déjà réservé deux places dans un bus Vip. (Prix par personne : 40.000 kips càd 4 €.) Un tuk-tuk vient nous chercher et nous conduit au bord de la nationale 13. Nous sommes assez surpris...
30 janvier 2012

Vers Vientiane (30/01/12)

Nous partons aujourd’hui vers le Laos. Nous quittons notre hôtel que nous vous recommandons si vous passez dans le coin. La patronne est super sympa, les chambres sont spacieuses et très propres. Le petit déjeuner est un peu léger peut-être, mais dans...
16 janvier 2011

Cambodge ... la campagne

Nous partons ce jour vers Siem Reap. Nous voyageons pour cela en car Express. Cela ne veut pas dire que l’on prend un car plus rapide mais que celui–ci ne fera qu’un arrêt de 30 minutes à midi et ne s’arrêtera pas dans les pièges à touristes. Nous avons...
17 janvier 2011

Angkor Vat (17/01/2011)

Nous commençons la journée par une mauvaise nouvelle : notre guide francophone ne pourra pas nous accompagner pour ce premier jour. Nous sommes en haute saison et les guides francophones sont rares. Il y a des problèmes d’overbooking. Nous aurions dû...
20 janvier 2011

Singapour

Nous sommes arrivés ce midi vers 13h à notre hôtel à Singapour. Nous sommes surpris par les dimensions de notre chambre (2,30x4 m). Il faut avouer qu’à Singapour le m² est très cher. Le 7/Eleven à côté de l’hôtel a pour dimension 2 fois 6 m². Cela nous...
21 janvier 2011

Singapour Jardin Botanique

Cliquer sur la photo pour l'agrandir Ce vendredi matin, nous partons immédiatement pour le jardin botanique de la ville. On y trouve une multitude d’arbres venant du monde entier dont seulement quelques-uns nous étaient familiers. Exemple : frangipanier,...
22 janvier 2011

Singapour : les quartiers

Cliquer sur la photo pour l'agrandir Nous commençons par le quartier le plus proche de notre hôtel : Little India. Singapour est une ancienne colonie britannique tout comme l’Inde. Lorsque Sir Thomas Raffles arrive en 1819, il amène avec lui 120 indiens...
26 janvier 2011

Bali : Tour classique (26/01/2011)

Nous démarrons notre journée par la visite du Village de Batubulan à 15 minutes de Sanur. On visite d’abord une usine de fabrication de tissu en batik. On nous explique le procédé de fabrication et on nous montre les productions locales qui y sont vendues....
21 février 2013

Abu Dhabi 21/02/2013

Aprés 3 jours passés à Bangkok , nous repartons vers notre plat pays. je vous décris en détail notre escale à Abu Dhabi avec Ethiad. Nous sommes arrivés avec une heure de retard à Abu Dhabi en provenance de Bangkok. Il est 13h 20 quand nous atterrissons...
2 février 2013

Voyage 2016 en Images (Masquer)

INDE New Delhi visualiser le message du 21/01/2016 AGRA visualiser le message du 22/01/2016 TAJ Mahal visualiser le message du 23/01/2016 JAIPUR visualiser le message du 24/01/2016 pushkar visualiser le message du 25/01/2016 Shekhawati : Les haveli visualiser...
11 février 2012

Jour de repos (11/02/12)

Dans l’organisation de ce deuxième voyage, j’avais volontairement ajouté, après 15 jours de dur labeur, une journée « farnienté ». Je ne voulais pas refaire l’erreur de l’année passée où nous étions arrivés fatigués à Bali. Nous nous levons aujourd’hui...

22 février 2012

Saigon (22/02/12)

Nous sommes arrivés ce lundi midi à Saigon. Toutes les heures, il y a un avion qui relie la capitale politique, Hanoï, à la capitale économique, Ho Chi Minh ville qu’ici tout le monde, à l’exception des officiels, appelle Saigon. C’est après la défaite...
31 janvier 2013

Kalaw (31/01/13)

Cette journée de transition nous transporte en bus local de Bagan à la ville de Kalaw. Le paysage est semblable à celui que nous avons vu depuis notre départ de Mandalay : la plaine, les charrettes avec les zébus, des palmiers, des acacias, le sable le...