Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
17 janvier 2011

Angkor Vat (17/01/2011)

Angkor vat Nous commençons la journée par une mauvaise nouvelle : notre guide francophone ne pourra pas nous accompagner pour ce premier jour. Nous sommes en haute saison et les guides francophones sont rares. Il y a des problèmes d’overbooking. Nous aurions dû réserver avant le départ et non pas la veille. Nous faisons contre fortune bon cœur et achetons à l’entrée du site le livre en français « Angkor – cité khmère ». Proposé par les petits vendeurs ambulants au prix de 10$, nous le négocions à 6$. Nous payons le pass d’entrée pour 3 jours 40$ par personne. Cela peut paraître beaucoup. Il faut savoir qu’il y a plus ou moins 50 temples. Nous démarrons par « Angkor Vat », le plus grand et le plus connu des temples d’Angkor. Je ne vais pas décrire ici les temples visités. Nous avons en ce premier jour visité :
- Le temple d’Angkor Vat   Visualiser un diaporama Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat Angkor Vat
- Les temples d’Angkor Central : Angkor Thom, le Bayon, le Baphuon, Phimeanakas et le Palais Royal, Preah Palilay, la terrasse des éléphants, la terrasse du roi lépreux (Diaporama)
- Les temples d’Angkor Est : Thammanon, Chau Say Tevoda, Ta Keo, Ta Prohm, Banteay Kdei, Prasat Kravan (Diaporama)
Ta prohm Tous ces temples ont été construits entre 800 et 1300 après JC. Le plus exotique est le temple de Ta Prohm immortalisé par le film Tomb Raider et son actrice principale Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft. L’état de conservation n’est pas excellent. Beaucoup étaient recouverts de plâtre aujourd’hui disparu et on ne voit plus que la pierre noire. Nous rentrons vers 18 heures assez fatigués. Nous n’avons déjeuné qu’avec un ananas. Nous dînons au restaurant « Amok » prés de « Bar Street ». Nous choisissons une « dégustation khmère » pour le prix de 21$ pour 2 personnes, ce qui est énorme pour le Cambodge. En effet, dans un petit resto chinois, on paie 1,5$ pour un plat, 3$ à 5$ dans un resto pour occidentaux et 7$ à 8$ dans un resto chic.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité