Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
28 janvier 2011

Bali : On reste ? (28/01/11)

Ci-apres un copier/coller du site du figaro . Et alors , on fait quoi ?

Bali/volcan: des vols annulés  AFP 28/01/2011 | Mise à jour : 08:32 www.lefigaro.fr

Une dizaine de vols internationaux ont été annulés aujourd'hui, pour la deuxième journée consécutive, en provenance et à destination de l'île touristique indonésienne de Bali à cause des risques liés à l'éruption du volcan Bromo, a-t-on appris auprès des autorités. Plusieurs centaines de touristes, essentiellement des Australiens, ont été contraints de différer leur retour de Bali après l'annulation de vols des compagnies à bas coûts Jetstar ou Virgin Blue.

Le ministère indonésien des Transports avait envoyé hier un message d'information aux compagnies, les avertissant des risques liés au nuage de cendres craché par le Bromo, volcan situé sur l'île de Java, voisine de Bali. "Nous devons privilégier la sécurité avant tout", a expliqué un porte-parole de Jetstar, Simon Westaway, à la radio australienne.

La plupart des compagnies, notamment domestiques, ont cependant décidé de continuer à assurer leurs vols tandis que l'aéroport de Denpasar, à Bali, restait ouvert. Les compagnies Cathay Pacific, Singapore Airlines et China Airlines ont repris leurs liaisons après en avoir annulé certaines hier.

Le Bromo est entré en éruption le 8 novembre et connait depuis des phases éruptives plus ou moins actives. Il émettait aujourd'hui des cendres "à une hauteur de 1.000 mètres", a indiqué le responsable de la surveillance des volcans indonésiens, Surono. "Des vents forts poussent le nuage en direction" de Bali. Le gouvernement australien a publié un avis destiné aux voyageurs les avertissant que les perturbations "pourraient continuer sur Bali et affecter d'autres régions d'Indonésie".

L'Indonésie est le pays possédant le plus de volcans actifs au monde, notamment le Merapi, dont une forte phase éruptive a provoqué la mort de plusieurs centaines de personnes fin 2010

Publicité
Publicité
28 janvier 2012

Vers Nong Khai (28/01/12)

Nous voici parti pour ce second voyage. Tout commence bien : nous partons de Bruxelles à l’heure prévue (10H50). Ouf ! Cela nous supprime le petit stress du matin. En effet, j’avais remarqué la veille que l’horaire de départ était retardé de 35 minutes. Déjà, lorsque j’avais acheté les billets en septembre passé, je trouvais que deux heures pour le transit à Abou Dhabi c’était le minimum. Bon d’accord la grève générale n’est que pour ce lundi. Mais avec ces rigolos de syndicalistes, on a déjà vu des pré-grèves les jours précédents. Ici, rien de cela et nous arrivons à Abou Dhabi avec tout le temps nécessaire pour le transit. Dans l’avion pour Bangkok, le hasard a voulu que notre voisin de vol soit une personne avec qui Marie-France avait voyagé lors d’un incentive HP en Martinique. Le monde est petit parfois.

Nous arrivons à Bangkok à 6h30 du matin, ce qui correspond à minuit 30 heure de Bruxelles. Le contrôle de l’immigration se passe relativement vite et les bagages nous attendent. Le visa est toujours gratuit, on ne va pas s’en plaindre. ! C’est la quatrième fois que nous atterrisons à Bangkok et nous sommes toujours émerveillés devant ce magnifique aéroport. Comme on a 4 heures devant nous, on en profite pour se reposer un peu. Nous arrivons vers 12h15 à l’aéroport d’Udon Thani dans le nord-est de la Thailande. On prend une « limousine-Express » càd un Van pour 10 personnes. Le chauffeur nous dépose devant l’hôtel à Nong Khai. Malheureusement, ce n’est pas le bon mais il y a toujours un tuk-tuk pas loin…. Comme j’avais pris soin d’imprimer l’adresse de l’hôtel en thaïlandais, j’étais convaincu que ce serait un jeu d’enfant ! Et bien non. Il a tourné pendant trois quarts d’heure dans la ville pour nous déposer à … 200 mètres de notre point de départ !

Après une sieste de 3 heures, nous sommes partis diner en ville avec notre Lonely planet sous le bras. On se rabat sur le restaurant vietnamien « Daend Namnuang » le long du Mekong : succulent et pas cher ! Sur le retour, Marie-France n’as pas su résister à l’odeur des pancakes. Comme quoi,histoire se répète …

1 mars 2012

Bangkok (01/03/2012)

Nous sommes depuis lundi midi à Bangkok et nous repartons ce jeudi à 20 heures pour Bruxelles, via Abu Dhabi.  Cette troisième visite de Bangkok, nous la dédions complètement au shopping. Ici, l’offre shopping est démentielle et pour tous budgets. Nous logeons à l’hôtel FURAMA SILOM  que nous avons trouvé sur le site www.booking.com.  C’est je crois le meilleur rapport qualité/prix que nous ayons eu depuis très longtemps. Même à l’Hilton ou au Sas Radison nous n’avons pas eu une chambre aussi luxueuse. Notre chambre fait 45m² + terrasse. Le petit déjeuner est somptueux et l’internet est gratuit. Quant au prix, il est inférieur à 50 € petit-déjeuner inclus. L’année passée notre chambre à Singapour faisait 10 m² pour un prix bien supérieur.

Ce deuxième voyage en asie du sud-est se termine ici. Nous avons déja des idées pour le troisième !

A bientôt.

Stéphan & Marie-France.

 

  

 

30 janvier 2013

Bidon (Masquer)

fdsf

31 janvier 2013

Bdion (Masquer)

dsfds

Publicité
Publicité
28 janvier 2011

Bali : Repos (28/01/11)

 

Après 18 jours de messages quotidiens nous avons décidé de prendre 1 jour de repos complet. Comme demain nous passons notre journée dans les aéroports, on vous dit à dimanche soir  depuis Chiang Mai dans le nord de le Thailande.

11 janvier 2011

Voyage terminé (masquer)

Voici c'est fini.

10 février 2012

bidon (Masquer)

bidon pour 2013 débite en page p61-1

1 janvier 2013

Debut voyage 2013

Aprés un jour passé à Bangkok à flaner dans le parc Chatuchak et sur Sukhumvit, nous sommes rentrés à l'hôtel pour nous reposer un peu de la chaleur et du décallage horaire. Il nous faut être en forme pour demain !

2 février 2013

Bidon (Masquer)

bidon 

3 février 2013

Bidon (Masquer)

sfqfd

1 février 2013

bidon (Masquer)

dsfsdf

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité