Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
30 janvier 2012

Vers Vientiane (30/01/12)

Nong Khai Hotel and resort Nous partons aujourd’hui vers le Laos. Nous quittons notre hôtel que nous vous recommandons si vous passez dans le coin. La patronne est super sympa, les chambres sont spacieuses et très propres.  Le petit déjeuner est un peu léger peut-être, mais dans l’ensemble, c’est un excellent rapport qualité/prix. Grâce à la gentillesse de notre hôtesse, un serveur nous conduit jusqu'au poste frontière Thaïlandais tout proche. La file pour quitter la Thaïlande est assez longue mais cela va très vite. C’est en bus que nous traversons le Mékong  sur ce fameux « pont de l’amitié »  pour arriver au poste frontière  laotien.
Ici aussi, nous passons sans problème : pas de fouille, pas de question… le plus important semble-t-il est de bien payer les 35$ par personne pour le visa.
Nous prenons un taxi pour rejoindre Vientiane et l’hôtel Malinamphu dans le quartier de Nam Phu.
En route, nous remarquons que la boisson nationale est la BeerLao. En effet, quelle usine ! Et que de publicité pour cette bière ! Avec notre repas de midi, nous nous sentons obligé de la tester. Elle est   vendue en bouteille de 66cl.  Résultat : Excellent, mais à boire avec modération car elle fait quand même 5°.
Pour cette après-midi, nous visitons le Vat Si Saket, le plus ancien temple encore debout à Vientiane et qui a la particularité de posséder 3000 niches pour accueillir des petits Bouddhas.  Avec 2 Bouddhas par niche plus tous les autres, nous en sommes déjà à 6400 Bouddhas rien que pour  un temple (dixit Lonely Planet).  Je sens que cette année, on va battre sans problème notre record !  Je ne vous parle pas du  temple suivant, le Haw Pha Kaeo et vous laisse deviner ce qu’on y a vu.
Le monument le plus marquant de Vientiane est le Patuxai évoquant l’arc de triomphe de Paris.
Nous marchons encore dans la ville et dinons asiatique au restaurant Amphone. (Très bon mais plus cher qu’a Nong Khai.) Visualiser un diaporama Biquettes connaissant le code de la route Tuk Tuk chargé au max Système D pour ombrager les véhicules d'un ministère Palais présidentiel Cloître du Vat Si Saket Pas mal le logement des bonzes ! Chef des bonzes Boiseries décorées de la bibliothèque Vat Si Saket Ancien Temple royal Haw Pha Kaeo Haw Pha Kaeo Tuk Tuk attendant les clients Vat Si Saket - des milliers de Boudhas Vat Si Saket - le Sim avec son toit à 5 étages Sculpture porte Haw Pha Kaeo Le Patuxai Retour de courses Contraste avec les nouveaux quartiers That Dam

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité