Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
20 janvier 2011

Singapour

Thaipusam Nous sommes arrivés ce midi vers 13h à notre hôtel à Singapour. Nous sommes surpris par les dimensions de notre chambre (2,30x4 m). Il faut avouer qu’à Singapour le m² est très cher. Le 7/Eleven à côté de l’hôtel a pour dimension 2 fois 6 m². Cela nous change de Bangkok ou du Cambodge ou les surfaces étaient beaucoup plus grandes. Ici tout est super propre. Le trafic est fluide et rapide. Les trottoirs sont propres et remplis de gens pressés. Bref, dans tous les domaines nous sommes passés d’un extrême à l’autre.
Aujourd’hui, c’est la fête hindoue annuelle du Thaipusam. Les fidèles, pénitents purs et durs, s’enfoncent de longues lances à travers les joues, des aiguilles dans la langue ou encore se plantent d’innombrables crochets dans le torse et le dos au bout desquels des citrons verts sont fixés (symbole de pureté). D’autres portent le "kavadi" (panier servant à l’offrande) soutenu par de longues tiges métalliques décorées qui s’enfoncent dans le corps. Pour l’occasion un parcours est tracé dans les boulevards de « Little India » dont nous sommes proches et la bande de droite est canalisée par des barrières de protection pour le bon déroulement du cortège.
Il faut  chaud et lourd. Nous profitons de l’occasion pour nous reposer un peu. Depuis 10 jours, nous nous sommes imposés un rythme d’enfer : lever très tôt, marche quasi toute la journée et coucher tard. Nous trions nos photos et mettons le blog à jour.

  Visualiser un diaporama Thaipusam Thaipusam Thaipusam Thaipusam Thaipusam Thaipusam

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité