Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
14 janvier 2011

Bangkok ... a bientôt

Maison de Jim Thompson à BangkokEn ce jour de transit, nous profitons d’un peu de répit pour démarrer la journée. On est en vacances quand même ! Marie-France en profite pour se faire coiffer. Le résultat est plus que satisfaisant. Il faut avouer que les cheveux raides sont la norme ici. Plus globalement, on a été frappé par la dextérité des thaïlandais : que ce soit pour découper une banane en rondelles en moins d’une seconde, que ce soit pour emballer différentes choses ….Ca doit faire partie de leur apprentissage de base. Pour ma part, j’ai réservé l’hôtel pour notre retour. Je l’ai choisi dans le centre du quartier Siam. Pourtant hier vers 22 heures, je me suis dit que les clients du Novotel ne devaient pas toujours passer des nuits très calmes. En effet, à côté, on construisait un autre building. Ils étaient occupés à creuser les fondations au bulldozer et au marteau piqueur! C’est peut-être par masochisme ou par contraste avec notre hôtel actuel ou plus simplement une envie de vouloir ressentir ce que m’avait expliqué mon frère qui m’a poussé à réserver un hôtel dans le centre bruyant de Bangkok. Nous quittons Bangkok que nous avons adoré. Il y a bien sûr, comme dans toutes villes de plus de 10 millions d’habitants, une multitude de quartiers au mode de vie totalement différent. En 4 jours, nous avons l’impression de n’avoir vu qu’ un millième de Bangkok. (Même si on a déjà vu des milliers de buddhas et de 7/Eleven). Une chose est sûre cependant, les thaïlandais sont des personnes très gentilles et très polies et c’est avec plaisir que l’on reviendra.

Au revoir Bangkok ….. et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité