Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
26 février 2012

Delta du Mékong (26/02/12)

Nous partons pour la ville de My Tho. (Ndlr: non je n’invente rien ! Mdr !) Cette ville du delta est la plus proche de Saigon et est donc un point d’embarquement sur le fleuve très fréquenté. Elle est également intéressante pour sa proximité avec la pagode...
25 février 2012

Delta du Mékong (25/02/12)

Nous démarrons ce matin très tôt pour la visite du marché flottant de Cai Rang. Ce marché est le lieu de rencontre des gros bateaux venu du delta du Mékong et des barques qui vont approvisionner Can Tho et les marchés locaux. Le delta est un triangle...
24 février 2012

Delta du Mékong (24/02/12)

Nous partons en voiture en direction du delta du Mékong et de la ville de Vinh Long. A Vinh Long, nous prenons une barque direction l’île d’ An Binh. Nous naviguons sur le bras antérieur du fleuve. En chemin, nous nous arrêtons pour découvrir l’artisanat...
23 février 2012

Les tunnels de Cu Chi (23/02/12)

Le Cao Daisme est un mélange de Bouddhisme, de Christianisme, de Taoïsme et de Confucianisme. Dans cette religion, Bouddha et le dieu chrétien sont considérés comme des divinités, mais Cao Dai est la troisième et plus importante divinité. Créée par un...
22 février 2012

Saigon (22/02/12)

Nous sommes arrivés ce lundi midi à Saigon. Toutes les heures, il y a un avion qui relie la capitale politique, Hanoï, à la capitale économique, Ho Chi Minh ville qu’ici tout le monde, à l’exception des officiels, appelle Saigon. C’est après la défaite...
20 février 2012

Visite de Hanoï (20/02/12)

Voici le programme de visite de notre journée de ce dimanche. Mausolée et maison de Ho Chi Minh Pagode à pilier unique Pagode Quan Thanh Pagode Tran Quoc Musée ethnologique Temple de la littérature Théâtre de marionnettes sur l’eau Je ne vais pas rentrer...
19 février 2012

Hanoï (19/02/12)

Nous sommes arrivés le dimanche 12 février à l’aéroport de Hanoï en provenance du Laos. L’architecture du hall d’arrivée nous fait supposer qu’il a du être construit par les camarades soviétiques. Nous arrivons à l’hôtel vers 19 heures et décidons d’aller...
18 février 2012

La région de Ninh Binh (18/2/12)

Tout le monde vient à Ninh Binh pour Tam Coc, appelé plus communément la baie d’Halong terrestre. Effectivement, dans cette région des rochers karstiques s’élèvent comme dans la baie d’Halong. C’est en vélo que nous avions commencé notre visite de la...
17 février 2012

Fin du trek (17/02/12)

On se réveille le matin aux sons du village et de la nature. Nous avons passé la nuit sur des planches en bois bercé par le bruit de la pluie ruisselant sur les tuiles. Après le petit déjeuner, nous faisons nos adieux à Nam et à sa famille. Depuis 7 heures...
16 février 2012

Traversée de Pu Long (16/02/12)

Nous nous réveillons au lever du jour. La nuit n’a pas été mauvaise mais le sol était quand même assez dur. Duc nous prépare pour le petit déjeuner une sorte de crêpe, épaisse comme un cake et agrémenté de bananes. C’est délicieux. Après avoir pris congé...