Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
18 février 2012

La région de Ninh Binh (18/2/12)

Bich Dong Tout le monde vient à Ninh Binh pour Tam Coc, appelé plus communément la baie d’Halong terrestre. Effectivement, dans cette région des rochers karstiques s’élèvent comme dans la baie d’Halong. C’est en vélo que nous avions commencé notre visite de la région hier après 16 heures. En effet,  « Chez Loan » se trouve à moins de 2 km de la pagode de Bich Dong. Nous ne comprenons pas tout de suite la religion vietnamienne qui en fait est un mélange de Bouddhisme, de confucianisme et de taoïsme. On l’appelle ici « Tam Giao » ou religion triple.

Bai Dinh

Ce matin, nous démarrons par la visite du tout nouveau  temple de «Bai Dinh». Ce temple a été inauguré en 2010 et ne se retrouve pas encore répertorié dans les guides touristiques.  Il y a des milliers et des milliers de visiteurs pour cette pagode qui se veut la plus grande de toute l’Asie du sud-est. Nous n’y avons pas vu un touriste étranger. C’est peut-être pour cela que, par deux fois, on nous a demandé de poser pour la photo avec un groupe de jeunes vietnamiens. Ce temple est impressionnant par ses dimensions et la foule qui le visite


.

Trang An Nous continuons la journée par la visite des grottes de « Trang An ».  Ces grottes ne sont encore  répertoriées que comme projet dans le lonely planet. C’est pour cela, je suppose, qu’ici aussi nous sommes quasi les seuls touristes étrangers. Ces grottes se veulent une alternative à « Tam Coc » qui elles, sont dédiées totalement aux tourismes de masse. Nous visiterons avec beaucoup  de vietnamiens, 9 grottes et deux temples sur une petite barque pour 4 personnes. La  visite  dure un peu plus de 2 heures.

Après le déjeuner, nous partons pour  Hoa Lu qui est à 12 km au nord-ouest de Ninh Binh. Je vous cite le lonely planet.  Si son environnement est aussi spectaculaire que celui de Tam Coc, Hoa Lu présente en plus, un intérêt historique. La protection naturelle de son relief lui conférait un avantage certain lorsqu‘elle était la capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968-980), puis sous la dynastie des Lé (980-1009). Les Dinh ont choisi ce site pour  mettre un peu de distance entre eux et la Chine, et pour tirer parti de la « barrière » offerte par les formations rocheuses de la région, tout aussi impressionnantes que celles de Tam Coc. L’ancienne citadelle, dont une grande partie a été détruite, couvrait une superficie de 3 Km². Le mont Yen Ngua  forme un superbe arrière-plan aux deux temples qui ont survécu. Ces petits édifices sont dominés par des piliers laqués de rouge sombre. Le premier Dinh Tien Hoang, restauré au 17ème siècle est dédié à la dynastie Dinh….. Le second temple est dédié à Lé Dai Hanh, un souverain de la très ancienne dynastie des Lé….
Nous retournons pour 18 heures à Hanoï et dinons dans le délicieux restaurant « Little Hanoï 1 » situé au numéro 9 de notre rue « Pho Ta Hien ».
  Visualiser un diaporama Bich Dong Stephan et Marie-France Bich Dong Bai Dinh Bai Dinh Oh A movie star Bai Dinh Difficile le métier de Star Bai Dinh Trang An Trang An Temple Trang An Trang An Hoa Lu Temple de Dinh Hoa Lu Temple de Dinh Hoa Lu Temple de Lé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité