Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
31 janvier 2012

Vientiane à vélo (31/01/12)

Stupa Pha That Luang Aujourd’hui, nous visitons Vientiane à vélo. Nous démarrons vers 10 heures après la mise à jour du site faite durant le petit-déjeuner. Nous roulons pendant 2 kilomètres vers le Vat Si Muang. Ce temple est le plus fréquenté de la ville par les locaux. Il est considéré comme le siège de l’esprit protecteur de la ville. Après sa visite, nous nous dirigeons vers le nord-est en direction du temple suivant : le Pha That Luang.  Nous roulons environ 5 kilomètres et traversons  les quartiers populaires de Vientiane. Les commerces sont nombreux. Toutes les constructions sont en béton. De nouveaux magasins jouxtent des plus anciens et parfois des ateliers délabrés. On soude des moteurs de voitures quasi sur le trottoir. Un peu plus loin, on trouve un magasin d’électronique flambant neuf. Nous arrivons au Pha That Luang qui est un ensemble de temples entourant un Stupa dans un joli parc. Nous y restons plus d’une heure.
Sur le retour, nous montons au sommet du Patuxai (Arc de Triomphe) pour contempler la ville et terminons notre promenade à vélo le long du Mékong.    
Après notre diner au restaurant laotien « Han Sam Euay Nong », nous nous promenons au marché ambulant le long du Mékong et terminons par un traditionnel pancake. Visualiser un diaporama Vat Si Muang Bonze exhausant des vœux Marabout au Vat Si Muang Gardien du temple Offrandes Pha That Luang - Boudha couché Habitation des Bonzes de Pha That Luang Pavillon au Pha That Luang Bouddha Femmes vendant oiseaux à libérer Pha That Luang Pha That Luang détails fronton pha That Luang Avenue principale vue du haut du Patuxhai Patuxhai Ruelle-vendeuse ambulante Bonjour le roi … Le Mekong à Vientiane en été

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité