Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
29 janvier 2012

Nong Kkai (29/01/12)

Notre journée démarre assez tôt. Après un petit-déjeuner assez léger, enfin je parle pour moi car Marie-France a avalé 4 toasts à la confiture, une omelette, des beignets, un bol de riz,…. nous partons  à pied vers le centre ville. Notre bungalow  est très bien mais malheureusement un peu excentré par rapport au centre ville.  Sa proximité avec le « pont de l’amitié » est un atout, mais cela nous oblige à marcher 2 à 3 km pour nous rendre au centre ville. Nous privilégions la marche   afin de mieux voir les lieux.  Sur place, nous décidons de visiter le parc des sculptures de Sala Kaew Ku. Après 15 minutes de tuk-tuk, nous arrivons dans un parc super kitch !   C’est parait-il  l’attraction principale de la ville depuis plus de 30 ans.  Ce parc a été construit par un disciple d’un certain acète répondant au nom de  Kaewkoo qui développa une philosophie mixant le bouddhisme, l’indouisme  et autres croyances.  Le parc est assez joliment fleurit ce qui le rend assez agréable. Après la visite, nous retournons diner en ville  chez Daeng Namnuang.  Aujourd’hui c’est l’effervescence: les Vans font la file devant l’entrée pour déposer les clients qui sont quasi exclusivement asiatiques. Hier, nous avions repéré  le plat principal  composé de 4 à 5 petits plats différents : un bol de salade, des rouleaux de printemps frais et frits, des crudités, des nouilles de riz, de la  pâte filo,…  Impeccable ! Nous avons d’ailleurs mangé comme les locaux : avec les doigts.
Nous décidons l’après-midi de visiter le marché « Tha Sadet » : un énorme souk  dont les échoppes sont quasi exclusivement destinées aux locaux. Il est vrai que contrairement à ce que les guides prévoyaient, nous n’avons pas rencontré beaucoup de touristes. D’ailleurs, les inscriptions sont très peu traduites en anglais. Ce qui fait de Nong Khai, une ville où le touriste peut se balader sans être harcelé par des vendeurs de toutes sortes.  Nous continuons notre balade le long du Mékong jusqu’au temple de Wat Lam Duan.  
Le soir sur les conseils du frère de l’aubergiste, nous mangeons au marché de nuit. Un  restaurateur  ambulant y a envahi un coin de rue  et disposé une dizaine de table. Il vend des « Pad Thaï ». Ca tombe bien, on adore. On n’a pas été déçu. C’était succulent et en  plus on a mangé avec des baguettes.

(Cliquer sur une image pour consulter l'album photo)

Visualiser un diaporama Le Mekong à Nong Khai Enfant Thai Marché Tha Sadet à Nong Khai
Parc des scultures de Sala Kaew Ku Parc des scultures de Sala Kaew Ku Parc des scultures de Sala Kaew Ku L'aile ou la cuisse
Pavillon religieux Sortie en famille le dimanche Marché Tha Sadet à Nong Khai
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité