Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
9 février 2013

Bago - Yangon (09/02/13)

Cela devient une habitude maintenant, nous nous levons avec le soleil. Il n’est pas encore 8 heures que nous descendons les 2 km qui nous ont fait transpirer hier pendant 40 minutes. En moins de 20 minutes, nous les descendons. Aujourd’hui, samedi, la...
8 février 2013

Vers le rocher d'or (08/02/13)

Nous logeons à l’hôtel Central, hôtel très bien situé dans le vieux Yangon. L’hôtel est surtout fréquenté par des hommes d’affaires et ressemble à ce qu’était un hôtel 4 étoiles dans les années 70 : peinture récente, luminaire en dorure, mobilier neuf...
7 février 2013

Yangon (07/02/13)

Nous avons quitté le Lac Inlé et sommes arrivés à Yangon, ville principale du Myanmar. Tout n’a pourtant pas roulé comme prévu. Nous arrivons ce matin vers 7h10 au petit déjeuner, le chauffeur est déjà là. Il nous dit que nous devrions avoir été prévenus...
6 février 2013

La Inle - Samkar (06/02/13)

Après la visite du marché de 5 jours dans un village du lac Inlé , nous sommes allés a Samkar. Pour vous décrire l’ambiance, je vous cite le Lonely Planet : Sur le papier, le lac mesure 22 km de longueur et 11 km de largeur, mais dans les faits, la frontière...
5 février 2013

Lac Inle (05/02/13)

Mon message précédant se terminait avec notre trek. Il était alors plus ou moins 13 heures et nous étions arrivés au village de Inthein. Une pirogue à moteur nous y attendait. Inthein se situe le long d’un canal qui se jette dans le lac Inle. Nous empruntons...
5 février 2013

Trek de Kalaw à Inle (04/02/13)

Nous partons pour un trek de 2 jours et demi dans la campagne Birmane. Long de 68 km, ce trek doit nous amener de Kalaw au bord du lac Inle. En consultant la carte, notre guide nous explique que vous traverserons des villages où habitent des minorités...
1 février 2013

Kalaw Eléphants Camp (01/02/13)

La luminosité matinale nous pousse à commencer la journée par quelques clichés de Kalaw. En nous promenant en ville, nous sommes surpris de trouver un ATM (distributeur de billets). Cela est tout nouveau et dorénavant il devient possible de retirer de...
31 janvier 2013

Kalaw (31/01/13)

Cette journée de transition nous transporte en bus local de Bagan à la ville de Kalaw. Le paysage est semblable à celui que nous avons vu depuis notre départ de Mandalay : la plaine, les charrettes avec les zébus, des palmiers, des acacias, le sable le...
30 janvier 2013

Bagan (30/01/13)

Nous partons à 6 heures précises pour parcourir les 7 kilomètres qui nous séparent du temple Shwesandaw et ainsi pouvoir photographier le lever du soleil. Nous ne sommes pas les premiers : les japonais ont déjà installés leur matériel. Ce fut quand même...
29 janvier 2013

Bagan (29/01/13)

Nous partons de bonne heure à vélo pour visiter les sites de Bagan. Plutôt que vous énumérer les temples que nous avons visités, je vous propose de regarder les photos. Vers 16 heures, ce qui devait arriver arriva : le vélo de Marie-France a une fuite...