Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
7 février 2013

Yangon (07/02/13)

Shwedagon Nous avons quitté le Lac Inlé et sommes arrivés à Yangon, ville principale du Myanmar. Tout n’a pourtant pas roulé comme prévu. Nous arrivons ce matin vers 7h10 au petit déjeuner, le chauffeur est déjà là. Il nous dit que nous devrions avoir été prévenus que le départ était avancé de 30 minutes. Manifestement, la réception de l’hôtel n’a pas fait son boulot. Nous zappons notre petit-déjeuner et à 7H15 nous partons. Nous arrivons vers 8H à l’aéroport.  Le checking se fait en 5 minutes grâce à la dame de l’agence qui, sur place, aide ses clients. Nous comprendrons plus tard que l’agence avait comme idée de nous mettre sur le vol de 8H30 au lieu de celui de 9H30.
Deuxième contretemps : à 9H30 on nous annonce que le vol aura 30 minutes de retard et à 10H on nous annonce que le vol est annulé. On réparti les voyageurs sur 2 autres vols vers Yangon. Nous arrivons à Yangon vers 13H au lieu de 10H30 initialement planifié ou 9H30 si la combine de l’agence avait fonctionné. Point positif, nous avons reçu un bon repas dans l’avion et n’avons plus besoin de déjeuner.

Sc et MF à Shwedagon Yangon est totalement différent de tout ce que nous avons vu jusqu'à présent. On est revenu dans le  21ème  siècle. Dans une ville pauvre et sale, d’accord, mais nous avons quand même l’impression qu’un début de modernité s’installe.

Nous démarrons par la visite du marché Bogyoke, ensuite nous visitons la pagode Botataung, le quartier indien, le  centre ville colonial, la pagode Sule, le quartier chinois et son marché, la superbe Pagode Shwe Dagon  et terminons par le bouddha couché de la pagode Chaukhtatkyi. La nuit est déjà bien tombée quand nous rentrons à l’hôtel.

Visualiser un diaporama Relique de cheveux de Bouddha Pagode Botataung Bouddha à la pagode Botataung Bâtiments coloniaux Bateau de marchandises chargé par des fourmis Port de Yangoon Gâteaux de riz gluant Quartier chinois Vue depuis Shwe Dagon Shwedagon Shwedagon Shwedagon Shwedagon Shwedagon Nonne à Shwedagon Shwedagon Shwedagon Paya Chaukhtatkyi