Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
27 janvier 2011

Bali : Second Tour (27/01/2011)

Rizières Nous enchaînons notre voyage à Bali par un second « tour » dans le centre de l’île. Nous l’avions composé hier avec le guide. On visite d’abord un jardin d’orchidées proche de Sanur. On ne s’attend pas à revoir ce qu’on a eu la chance de visiter à Singapour. Effectivement, c’est bien plus modeste mais on a quand même vu pas mal de fleurs et ce d’autant plus que la saison principale de floraison des orchidées dans l’ile est au alentour du mois d’avril.Papillon Nous traversons ensuite la campagne vers notre deuxième point d’arrêt. La campagne est remplie de rizières inondées. C’est la période de plantation et les travaux de préparation de la terre se font parfois encore à la main ou au mieux avec un motoculteur adapté au travail aquatique. C’est près de la ville de Tabanan que nous trouvons le jardin aux papillons «Taman Kupu Kupu». Dans ce jardin recouvert totalement d’un voile vivent et se multiplient de superbes papillons. On y trouve également d’autres bestioles moins conviviales du type scarabées, araignées, sauterelles géantes, tarentules, … mais derrière des cages de verre.

Nous continuons vers le nord et les rizières du village de Jatiluwih.

Rizière

Jardin Botanique Lac Beratan Nous arrivons au point le plus au nord de notre voyage : le village de Bedugul et son jardin botanique. Un expatrié Anglais résidant à Bali que vous avions rencontré dans le jardin d'orchidées à Singapour nous avait conseillé cette visite. Nous n’avons pas été vraiment déçus, mais on s’attendait à mieux. De plus, nous avons écourté la visite pour cause de pluie. Ici pas une pluie abondante, mais seulement embêtante pendant 20 minutes. Nous visitons dans la foulée, le lac Beratan.
Au retour, nous pouvons encore admirer la campagne et les rizières.
  Visualiser un diaporama Jardin Orchidées Jardin Orchidées Rizières Papillon Papillon Papillon Papillon de nuit Scarabée Tuman Kupu Kupu Rizière Rizière Rizière Rizière Rizière Jardin Botanique Jardin Botanique Jardin Botanique Jardin Botanique Lac Beratan Rizières