Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
25 janvier 2011

Bali : Sanur

Sanur Nous décidons de passer notre première journée à Bali relax. On décide donc de faire connaissance avec le centre et la plage de Sanur.  Une chaleur humide nous accable un peu et nous marchons d’un pas lent. Tout d’abord, nous réservons un voyage « classique » en voiture avec guide pour demain (40$). Contrairement à nos destinations précédentes où la clientèle était en grande partie asiatique, ici les occidentaux dominent. Bali est très prisé par les Australiens et les anglo-saxons. Après le déjeuner dans un petit resto de la rue commerçante (Ici un plat = +/- 4€) nous faisons connaissance avec la plage de sable fin. Elle est relativement propre mais très peu peuplée en cette basse saison. A l’extrémité de la plage se trouve un petit temple où à lieu une crémation. Le temps de rentrer à l’hôtel pour récupérer l’appareil photo et la crémation est terminée. Nous n’assistons qu’à la dispersion des cendres en mer.
Notre hôtel est composé de bungalows dispersés dans une végétation luxuriante. C’est assez pittoresque (cfr photo).  Comme hier, après le diner du soir la pluie a arrosé violement la végétation.  Ici le taux d’humidité est très élevé (entre 80 et 100%). Comme les essuies de bain ne sèchent pas naturellement, le personnel de l’hôtel les change tous les jours.
  Visualiser un diaporama Dispersion cendres en mer Entrée de maison par le jardin Gardien de maison Plage de Sanur Swastika la piscine Swastika les allées Swastika notre bungalow

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité