Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
18 janvier 2011

Angkor et lac Tonlé Sap

Banteay Srei Nous démarrons notre deuxième visite des temples d’Angkor à 7h du matin. Nous avons un guide francophone de  remplacement, mais sincèrement nous n’avons rien perdu au change (Cfr photo) . Outre l’histoire de la cité d’Angkor et des multiples représentations des dieux hindous (Brahma-Vishnou-Shiva) elle nous informera des mille facettes de la vie khmère actuelle. Tout d’abord, les personnes qui ont connu la période des Khmères Rouges n’en parlent jamais. Lock-out complet. Deuxième principe : on ne doit jamais parlé de politique en public. On peut voir fleurir le long de la route qui nous mène à notre premier temple (Banteay Srei) pas mal de maisons du parti au pouvoir, le « Cambodian People’s Party »(en abrégé le CPP). Troisième réalité : depuis sa période glorieuse du 14ème siècle, l’empire Khmère a perdu plus de 50% de son territoire au profit des Thaïlandais et des Vietnamiens. Ce qui ne les rend pas très sympathiques aux yeux des Cambodgiens.(Diaporama de la vie courante)
Nous arrivons au premier temple, le Banteay Srei   Visualiser un diaporama Banteay Srei Banteay Srei Banteay Srei Banteay Srei Banteay Srei Banteay Srei Banteay Srei Notre Guide qui vaut bien la peine de faire les 30 km qui le sépare de Siem Reap. Au retour, nous visitons également les temples du  Baray  (Pré Rup, Le Mébon Oriental,  Banteay Samré (Diaporama) et les temples d’Angkor Nord-Est : Ta Som, Neak Pean, Preah Khan (Diaporama)

Tonle sapNous rentrons vers 16 heures à l’hôtel. Pas le temps de prendre une douche. Nous partons immédiatement pour le lac Tonlé Sap et le village flottant. On amène tous les touristes voir le couché de soleil sur le lac et voir la misère de ce village lacustre d’immigrés Vietnamiens. Ce voyeurisme touristique est un peu artificiel. Espérons que les 2 fois 20$ que nous avons payé pour prendre le bateau est bien comme précisé une contribution pour le développement de ce village. Dans un pays  où le pouvoir de l’argent est supérieur aux lois, on en doute quand même un petit peu. (Diaporama)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité