Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
11 janvier 2011

Bangkok Visites

Les temples
A tout seigneur tout honneur, on commence par la visite du site du Grand palais et du Wat Phra Kaew (NB : Wat signifie Temple). C’est ici  que l’on trouve le Bouddha d’émeraude.  Sur le même  site que les palais anciens, on trouve des palais contemporains  que le roi n’utilise que très rarement. Il  a en effet beaucoup  de résidences.
A 10 minutes de marche de là , on trouve le deuxième temple le plus visité de Bangkok : le Wat Pho et la statue du bouddha couché. Sur ce site qui compte un nombre impressionnant de temples , on trouve des centaines  de bouddhas.  Nous traversons alors le fleuve pour visiter le Wat Arun , ancien temple de style khmère.  En fin de journée, nous avons visité le Wat Traimit et le Bouddha en or massif.  
  Visualiser un diaporama Bonzes Boudha couché Boudha couché Boudha dans le Wat Pho Boudha d'emeraude Grand Palais Grand Palais Les 2 sages Vue extérieure du temple du Boudha d'émeraude Wat Arun Wat Arun WAT_PHRA_KAEO Wat Traimit : Boudha Wat_Traimit Wat_Traimit

ChinaTown.
Avant d’arriver à ce quatrième  temple, nous avions déjeuné dans un petit restaurant ( rub arron cfr guide Lonely ou routard) . Nous avons mangé Thai : Càd du riz blanc accompagné d’un plat de  viande (porc – poulet-ananas-sauce aigre douce) et d’un plat de scampis (avec légumes et brocolis).  C’était délicieux mais pas autant que ce que nous prépare notre cousine Na.  Pour arriver à ce Wat Traimit donc , nous avons traversé Chinatown et  ses ruelles de commerces .
  Visualiser un diaporama Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown Chinatown

Se déplacer à Bangkok
Se déplacer à Bangkok Se déplacer à Bangkok - Le tuk-tuk

Bangkok est très embouteillé. Le moyen le plus pittoresque pour se déplacer est le « tuk-tuk » . Ce moyen de locomotion  doit son nom au bruit fait par cette moto  qui transporte  deux passagers .

Se déplacer à Bangkok - Le bateau rapide

Une autre façon rapide de se déplacer du sud au nord est de prendre le bateau rapide sur la rivière Chao Phraya. Ce bateau express fonctionne sur le même principe qu’une ligne de métro.  Pour un prix de 14 bath, ou peut traverser toute la ville. ( nb 1 bath = +/- 1 Franc Belge)

Le taxi klong avec un moteur de camion

 

En bons touristes que nous sommes , nous nous sommes laissés tenter par une visite de la ville depuis ses canaux ( Klongs) . Nous  avons  pour celà utilisé  un bateau à moteur de voiture.  Nous avons été très surpris du nombre important de temples que l’on trouve.

Bangkok - vue depuis un klong

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité