Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 717
7 février 2012

Kuang Si Waterfalls (07/02/12)

Vat Sensoukaram Mise à jour du site oblige, nous partons ce matin vers 9 heures en direction du centre ville. Nous commençons par chercher une agence de voyage sérieuse et portons notre dévolu sur « Green Adventure ». Nous réservons un départ pour l’après-midi vers les chutes de Kuang Si et une balade sur le Mékong demain. Comme le départ est programmé pour 11H45, nous avons juste le temps de visiter un temple : le « Vat Sensoukaram ».  Assis, en attendant que mon photographe ai terminé son travail, un novice (jeune bonze)  vient me faire la causette.

Kuang Si Waterfalls Nous arrivons vers 12H30 aux chutes de Kuang Si. Nous visitons, à l’entrée, un enclos abritant des ours confisqués à des braconniers et gardés pour les protéger d’un sort  funeste. Après 5 minutes, nous arrivons aux premiers des 3 bassins de baignades. Les chutes sont magnifiques. Nous n’en n’avons jamais vue d’ aussi jolies.  Nous escaladons la montagne et à mi-chemin nous avons une vue intéressante sur la cascade la plus haute. Nous continuons l’escalade jusque tout en haut.  A cet endroit, la végétation est luxuriante mais nous ne trouvons pas d’endroit intéressant d’un point de vue photographique. Nous repartons vers 15 heures et visitons au retour un village Hmong. Revenus à Luang Prabang, nous visitons le très passionnant musée d’ethnologie. Des films vidéos, nous montrent des séquences de vie des tribus laotiennes. Nous rentrons pour 17h30 car bientôt la nuit va tomber.
  Visualiser un diaporama Vat Sensoukaram Vat Sensoukaram Vat Sensoukaram Vat Sensoukaram Novice Ours au Kuang SI Ours au Kuang SI Kuang Si Waterfalls Kuang Si Waterfalls Kuang Si Waterfalls Kuang Si Waterfalls Escalades Kuang Si Waterfalls Kuang Si Waterfalls Etang de baignades Fillette Hmong Tressage pour les toits Village Hmong Fillette Hmong
Constatation matinale : les boules Quiès sont une bonne invention pour les bruits courants de la vie mais sont totalement inutiles pour les basses fréquences du gong.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité