Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
23 janvier 2011

Singapour : un dimanche.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir

Bukit Timah Nature Reserve Singes Nous quittons ce dimanche matin le centre de Singapour pour rejoindre une partie moins urbanisée à 15 km à l’Est. Pour cela, nous prenons le bus qui, à Singapour, est un moyen très bon marché et très performant pour se déplacer. Nous arrivons après 20 minutes au « Bukit Timah Nature Reserve ». Voici ce qu’écrit le guide du routard : Singapour est la seule ville du monde (avec Rio de Janeiro) à avoir conservé plusieurs hectares de forêt tropicale à quelques kilomètres du centre. Pour ceux qui ne vont pas à Bornéo, mais qui veulent néanmoins se plonger dans la verdure des forêts tropicales et avoir une petite idée de ce qu’est la jungle. Des sentiers bien tracés et fléchés permettent de s’y balader. Les singes sont en totale liberté. Bukit Timah est le point culminant de Singapour avec 162m. Nous marchons pendant 3 heures dans cette réserve et rentrons à l’hôtel pour plonger dans la piscine. Il était ,en effet, impossible de faire du shopping  avec des tee-shirts témoins de nos exploits  sportifs accomplis sous plus de 30°.

Orchard Road Nous partons vers 17 heures pour  affronter la rue commerçante : Orchard Road. Bien que l’on soit un dimanche tous les magasins sont ouverts. Ils sont ouverts 7 jours sur 7.  De plus, en cette période de préparatifs pour le nouvel an lunaire (Nouvel an Chinois) certains magasins fermés habituellement à 22 heures annoncent la fermeture pour 1 heure du matin. C’est le cas chez Carrefour.(Pas de syndicats ici ?)  Orchard Road c’est les Galeries Lafayette exposant 10. Gucci, Dior, Versace, Louis Vuiton, Prada…. sont tous présents avec d’immenses boutiques. On est, il ne faut pas l’oublier, dans une des villes les plus riches du monde. Aucune femme du monde ne  me contredira :  « cette rue à elle seule vaut le voyage ».