Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
11 février 2016

Retour Bhoubaneswar (11/2/16)

Le post du jour est intitulé : retour à Bhubaneswar. Il eu été plus correct d’écrire « retour à Delhi » car nous prenons ce soir l’avion pour la capitale Indienne. Nous nous sommes baladés prés de 3 heures dans la campagne, de village en village, avant...
10 février 2016

Konark et Puri (10/2/16)

Nous visitons aujourd’hui Konark et son « Temple du Soleil » inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce temple a été construit au 13ème siècle et a été partiellement reconstruit. Nous avons beaucoup aimé les détails des sculptures murales. Après déjeuner,...
9 février 2016

Vers Puri (9/2/16)

Nous aurions pu intituler le post de ce jour : « crabes, dauphins et tortues ». Crabes tout d’abord, car nous en avons mangés hier soir et que le lac en est rempli. Dauphins ensuite, car nous en avons vu dans le lac Chilika. Ces dauphins sont appelés...
8 février 2016

Lac Chilika (8/2/16)

Bonjour. Aujourd’hui nous remontons vers le Lac Chilika. Après une heure de route, nous visitons une école. Nous arrivons, Vivek discute un peu avec la directrice et le programme est adapté pour nous. Les 160 enfants qui composent cette école primaire,...
7 février 2016

Taptapani (7/2/2016)

Bonjour, aujourd’hui dimanche 7 février nous continuons contre remontée vers Bhubaneswar. Notre journée commence classiquement par la visite d’un village. Nous roulons ensuite direction Chandragiri et son camp tibétain. En 1959, lorsque la Chine envahit...
6 février 2016

Gupteshwar (6/2/16)

Aujourd’hui, je serais bref. En effet , nous sommes revenu à Rayagada dans un hôtel international. Nous avons la télé et il y a Manchester City contre Leicester , soit le top de première league. Nous avons fait beaucoup de Km et nous nous sommes arrêtés...
5 février 2016

Kunduli (5/2/16)

Vendredi, jour du marché ! D’accord c’était déjà mardi, mercredi et jeudi. Mais aujourd’hui c’est à Kunduli c.à.d. à +/- deux heures trente de route de notre logement. Nous logeons au « Desia socially reponsible tourism ». La vocation de ce lodge est...
4 février 2016

Onkadelli (4/2/16)

Aujourd’hui jeudi , c’est jour de marché à Onukudelli ( ou Onkadelli ). Ce marché est présenté par les différents guides comme l’attraction la plus sensorielle d’Orissa. Nous arrivons vers 10h30 ,après 65 kms de routes assez difficiles. Ici aussi...

3 février 2016

Jeypore (3/2/16)

La loi de la vexation universelle, vous connaissez ? Je vous quittais hier soir en vous expliquant que nous n’avions pas encore vu un touriste en Orissa ; ni dans l’avion, ni durant notre trajet. Arrivant dans le restaurant de l’hôtel, que voyons-nous...
2 février 2016

Rayagada (2/2/16)

Nous nous réveillons ce matin à Balliguda avec un beau soleil. Nous sommes déjà dans les montagnes (1500m) et nous l’avons remarqué cette nuit à la température ambiante. Une petite couverture était bien nécessaire. Didja, notre chauffeur, nous a préparé...