Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephan et Marie-France en Asie du sud-est
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 715
27 janvier 2013

Vers Monywa (27/01/13)

le plus grand bouddha debout du monde Nous partons aujourd’hui avec notre chauffeur habituel mais sans guide, en direction de Monywa. Après 1 heure de route, nous nous arrêtons à 8 km au nord de Sagaing  pour visiter la paya Kaunghmudaw. Cette  pagode a la forme inhabituelle d’une demi-sphère. Nous l’avions d’ailleurs  déjà  remarquée  hier depuis le sommet de la colline de Sagaing. Endroit peu touristique mais très intéressant.  
Avant l’arrivée à Monywa, nous visitons le temple : Bodhi Tataung. Cet ensemble bouddhique comprend entre-autre, un parc de 1000 Bouddhas, un Bouddha couché de 95m et le plus grand Bouddha debout du monde qui mesure 123m. Nous visitions l’intérieur du Bouddha debout. L’entrée du bouddha couché se fait par la fesse gauche.  Non merci, moi je  ne rentre pas par là !
intérieur des grottes Notre quête du nirvana, nous amène à visiter également le paya Thanboddhay. Ici les petits  Bouddhas de plâtre se comptent par millions. Cette après-midi, nous visitons un ensemble de temples troglodytes : Hpo Win Daung.  Les fresques colorées de certaines de ces grottes sont magnifiques et datent d’une époque entre le 14ème  et le 18ème siècle.

  Visualiser un diaporama Pagode en forme de sein Kaunghmudaw Pagode Kaunghmudaw bois de santal pour visage sacs typiques charettes le long des routes brochettes de volaille poussins ou cailles sur le bord des routes parc aux 1000 bouddhas et 1000 badians Pagode Thanboddhay Pagode Thanboddhay Village près des mines de cuivre chercheur de cuivre bonzette l'aumone temples troglodytes fresques dans les grottes grottes fresques du plafond grottes fresques retour du boulot coucher de soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité